Diffuser la vibration


Edwige

Souvent l'humain ignore ce qu'il sait faire parfaitement à cause des conditionnements qui l'ont amené à parer toute sa vie aux urgences matérielles plutôt qu'à celles de l'esprit. Cet esprit qui est le maître à penser, pensées qu'on n'a pas su entendre.

 

L'intelligence est une force mentale a notre service d'abord. Si tous les humains de la civilisation avaient cette force mentale l'ego n'aurait pas besoin ou le désir que son intelligence serve le collectif.

 

"On ne doit pas se demander ce qu’on doit faire dans la vie, on doit se demander d’abord ce qu’on doit traverser, s’occuper du mur à défoncer".

 

Avec l'intelligence on comprend peu à peu ce qu'on traverse, dans l'involution on ne faisait que défoncer des murs sans en comprendre les tenants et les aboutissants.

 

Avoir la capacité de développer la conscience de notre source durant les chocs c'est aussi comprendre le travail de la source sur notre ego pour le rendre transparent, au point tel que cette source puisse s'incarner dans la matière.

 

L'intelligence mise au service du savoir devient le terreau de la création à perpétuité.

 

Le besoin est une nécessité impérative, s'il y a besoin de diffuser, c'est une programmation qui doit s'accomplir. Un problème dans le besoin comme celui de vouloir "diffuser" devient un désir de l'ego même si ça justifie un intérêt général qui n'est pas toujours ni vital, ni intelligent.

 

Entrer dans son élément vital nous amène à recevoir tout ce dont a besoin sans effort, le superflue se dissous de lui-même, l'utile arrive toujours a point nommé sans l'avoir demandé.

 

Tu es sûr de ce que tu vois quand l'inconnu de cette vision ne te perturbe pas.

 

Le but concret ou l'objectif d'un projet, ex monter un sommet, se vit pas à pas dans la conscience de chaque pas, dans l'instant présent de chaque pas. On comprend ce qu'on réalise en se tournant pour voir ce qui est déjà accompli et non pas en gémissant de ce qui reste à faire, une façon de ne pas se presser ni mettre la charrue du but avant les bœufs.

 

Éliminer la crainte de vouloir diffuser la vibration commence par mettre en sourdine son obsession de diffusion afin d'anéantir ses désirs egotiques.

 

Les exercices préparatoires se résument en bien des façons par le nettoyage des mécanismes réflexes de l'égo, par le nettoyage des corps subtils et surtout la rupture du lien émotionnel avec les mémoires animiques.

 

Nous sommes des âmes errantes depuis l'incarnation de l'âme dans le corps humain. Celle-ci, ne vivant que pour emmagasiner l'énergie de ses expériences, n'a pas tenu compte de l'originalité, des talents, du caractère et de la personnalité originelle car à l'origine nous étions sans qualité ni défaut… L'ego ayant traversé émotionnellement toutes les expériences de l'âme s'est forgé seul sa personnalité, son originalité, ses talents, son caractère. Ce sont ces attributs qui, combinés en énergies pures, transformeront cet ego en double de lui-même, en ego lumineux,

 

La lumière de l'esprit en burinant l'ego lui ôte les miasmes astraux (conditionnements, formatages sociaux-culturels etc…) qui dévoilent le joyau particulier qu'il est, cette identité du double supra-dégrossi…

 

Le développement que nous fait vivre l'esprit commence par la conscientisation de notre ego.

 

Le taux vibratoire des oppositions amène l'ego a se déspiritualiser rapidement et de plus en plus vertigineusement quand des personnes toxiques, au tempérament belliqueux ou polémicards, voire des situations extrêmes, lui amène des oppositions a la limite de l'insoutenable. Ce sont d'excellents outils de travail et d'évolution pour l'ego...

 

Vivre sa vie dans la nanoseconde de l'instant présent, sans crainte ni attente du futur, revient à s'ajuster avec l'énergie et l'intelligence de l'esprit pour une créativité productive dans la matière.

 

Savoir ce que l'on veut, y travailler sans attente d'un retour, nous met en symbiose avec notre conscience cellulaire.

 

Notre conscience cellulaire est faite de cent mille milliards de cellules qui se renouvellent chaque jour mais ne cessent jamais de garder un lien avec la source des sources.

 

La conscience de ces cents mille milliards de cellules est équipée d'énergies électriques qui usinent au profit de tout le corps humain, au bon fonctionnement de ses parties importantes comme les 3 cerveaux (émotionnel, rationnel, intuitif,) jusqu'à ce que le 4ème "cerveau supra conscient" soit parfaitement fusionné avec l'âme, l'ego, l'esprit et les 3 autres cerveaux grégaires…

 

Ainsi cette usine à gaz cellulaire fusionnera dans une explosion atomique pour faire passer le nouvel homme, sans mémoire ni ego, dans les plans tridimensionnels….

 

Diffuser la vibration ? Y a-t-il un besoin réel de l'esprit à diffuser une intelligence de la psyché de l'ego ou est-ce un désir de l'ego de "se diffuser" pour augmenter ses appétits de reconnaissances ?

 

Si le besoin de diffuser est réellement une nécessité de la source à ouvrir le chemin vers la réalisation des changements planétaires, l'ego transmute sur le champs ses multiples peurs ou craintes pour glisser du désir egotique au besoin transparent à l'insu de lui-même.

 

L'ego réellement ajusté à l'intelligence de son esprit développe une telle volonté de réalisation de sa propre identité qu'il n'a nul besoin de valorisation, ni besoin d'aider la civilisation par une action volontariste, ça se fait pas ricochet, par impression, par réverbération de la lumière de l'esprit.

 

L'ego, poussé par les besoins de l'esprit et/ou la nécessité de la source, partage spontanément ce qu'il comprend vibratoirement dans l'échange créatif, respectueux, équitable et génératif.

Il entre dans son individualité en vivant l'instant présent, sans se soucier de notoriété, ni de ce que sera le futur pour lui et le monde duquel il s'est, mentalement, définitivement détaché.

 

L'ego qui réalise sa transmutation assure ses besoins primaires sans désirs superflus d'aucune sorte.

 

L'évolution étant individuelle le besoin même de diffuser est en arrière-plan de ses besoins personnels.

 

Partager sur focus participe à un besoin d'ajustement, de directivité et d'affinement du contact télépathique avec son ego éthérique. Cette simple action peut amener la vibration universelle "aux visiteurs", en voie de fusion, sur ces pages.

 

Besoin d'ajustement, de directivité et d'affinement du contact télépathique avec son ego éthérique... c'est et ça reste d'actualité !!

 

Parfois le contact semble plus discret... en fait c'est nous qui le sommes car, en maîtrise de l'ouverture et de la fermeture de notre canal, on n'oublie pas que "le contact" ne peut être une échappatoire à la vie que nous avons à vivre.

 

Ce que nous avons à vivre est à conscientiser au mieux pour raffermir davantage "ce contact" ainsi la boucle se boucle...

 

"L'intelligence est une force mentale a notre service d'abord."

 

L'orgueil spirituel et le doute sont encore un signe du non franchissement de la barrière involutive.

 

On doit bien se garder d'amalgamer ce qui se vit subjectivement en soi puis le prendre pour argent comptant et en faire une généralité par projection sur autrui de ce que nous ne sommes pas capables d'assumer seul.

 

La première caractéristique de l'évolution est l'entrée fracassante dans son individualité.

 

On reconnait cette individualité lorsqu'enfin on assume son identité allégée de tous les besoins astraux d'images vaniteuses de soi et du regard narcissique et affamé des autres. Autrement dit lorsqu'on est sorti des rictus socio/culturels, véritables embrigadements, freins à l'évolution et au contact télépathique à volonté.

 

"L'intelligence est une force mentale a notre service d'abord": On se sauve soi-même, on s'individualise avec l'aide de notre ego éthérique, on est en contrôle de notre télépathie avec l'intelligence de notre esprit.

 

Pour "les autres" s'ils n'en font pas autant aucune raison de le faire à leur place...

On ne peut que rayonner auprès de ceux qui se sont d'abord aidés eux-même...

 

L'orgueil spirituel est la croyance inconsciente de l'ego à se sentir au-dessus des autres quand il n'est encore que sous la domination de forces spirituelle externes en qui il remet tous ses pouvoirs.

 

Le monde spirituel a mis un cadre dans notre conscience duquel, un jour, on ne cherche qu'à sortir. Certes c'est plus facile quand l'embrigadement et la durée du contact ont été le moins prolifique, à moins d'un choc radical qui fait tout basculert d'une seconde a l'autre....

 

Toute une vie de recherche demande une autre vie pour détruire le résultat de ces recherches qu'on a cru bonnes pour nous, a défaut de références qui n'étaient pas libres de la domination spirituelle. Domination, qui n'a pas rendu capable d'assumer seul les croyances issues de cet embrigadement mais qui, un jour, fait éclore le désir de partager pour questionner son doute sur ses croyances…

 

Sortir de l'embrigadement c'est comme sortir de sa chrysalide, le désir ardent de conduire son propre véhicule rend libre d'une quête utile, mais quête arrivée à son terme.

 

Quand l'euphorie de la fin de quête et l'intégration réelle de la vibration de l'énergie de l'esprit s'installent, le désir de partager s'estompe, ce que l'on échange générativement devient du partage à notre insu.

 

Le temps des maîtres est rédibitoirement terminé... même pour ceux qui veulent diffuser la vibration. Celle-ci ne se diffuse pas elle se vit dans la conscience...

 

Il n'y a rien à enseigner ou diffuser auprès des autres quand cela ne concerne que notre chemin évolutif. Se faire envouter par une science nouvelle est un signe de magnétisation astralo/spirituelle, on ne sort pas du bois avec cette science-là... ni avec tous les pseudos instructeurs de la blogosphère.

 

La science mentale de la relation entre l'ego, les plans et l'esprit est encore à ses balbutiements, lorsque nous aurons définitivement vibré à l'énergie de cette science cosmique nous aurons enfin réellement fait un saut quantique dans le nouveau monde.

 

C'est ce monde-là, sorti des programmations quasi-cliniques, qui sera une amélioration importante pour l'ego. Il sera dénué de vibrations narcissiques croyant "tout savoir" mieux que les autres…

 

BDM disait : "tous les niveaux connaissances, qu'ils soient cartésiens, analytiques, ésotériques, spirituels, qu’ils soient des niveaux qui traitent de l'invisibilité qui fascine l'homme, même ces niveaux-là, font partie de l’involution". "Je parle à des individus afin de devenir eux-mêmes indivisibles, au lieu d'être assujettis à une foi aveugle qui fait partie des forces permissives de l'involution".

 

"exhibitionnisme intellectuel, empathie missionnaire et ambition sociale n'inspirent plus aucun investissement". " exprimer cette science en développement et le faire dans un va et vient avec une autre personne sincère dans cette volonté est une combinaison d'engrenages énergétiques qui fait avancer droit par en avant".

 

Total accord avec toi, je n'aurais pas dit mieux, j'en suis même arrivée à ce point d'économie de mots que ça frise la pingrerie... pour thésauriser sur l'énergie des mots bien plus rentables et vitales que les mots eux-mêmes.

 

Investir dans le périsprit alimente les doutes et les craintes de l'ego matériel…

 

Rester neutre envers ce qui défile dans le mental, qui provoque sciemment des réactions émotionnelles, nous fait économiser de l'énergie psychique.

 

Ainsi l'ego intelligent, centré sur ce qu'il accompli activement et non pas dans les réflexions méandreuses de "comment" il accomplit, ne cessera d'être créatif pour accueillir son jumeau éthérique… Là il ne tourne plus en rond, ni autour du pot de ses périphrases, ni dans sa psyché qui a besoin d'espace libre pour se laisser pénétrer par le rayon de l'esprit universel.

 

Diffuser la vibration était l'objectif premier de l'énergie primordiale, qui comme l'artiste, ne supputait rien de tout ce qui se dessinait sous ses yeux.

Son intelligence grandissante elle pût voir concrètement les résultats de sa création et peaufiner son tableau et fur et à mesure de son inspiration.

Une fois le décor planté elle réalisa ses objectifs et l'humain apparu pour leurs réalisations, au travers desquelles elle se projette ou vit par procuration, chacun de nos atomes étant liés à l'ensemble de sa constitution énergétique.

De temps à autre cette énergie primordiale augmente sa vitesse de propulsion, elle envoie des vibrations plus fortes pour faire avancer son tableau, il y eu plein de gens depuis le début de l'humanité et le dernier fut Bernard avant d'autres Bernardeaux éthériques à venir…

Nous sommes voués à devenir le résultat de et dans l'énergie primordiale accomplie…